Le Centre de Loisirs basé à Lévignac de Guyenne, accueille toute l’année les enfants âgés de 3 à 14 ans tous les mercredis et pendant les vacances scolaires de 7h30 à 18h30.Vous trouverez pour chaque session le planning actualisé des activités du Centre de Loisirs sur le site Internet de l’Amicale Laïque de Miramont en tapant www.amicalelaique-miramont.fr

 

      Retour sur l'été 2020

Le Centre de Loisirs a été ouvert durant les vacances d’été. Les vacances ont été rythmées autour de projet et de découverte de notre environnement proche. Une palette d'activités a été proposée  autour  de ce  thème : Jeux coopératifs et sportifs, cuisine et création, énigmes, Cluedo géant, création tout en respectant  la mise en place d'un protocole sanitaire (port du masque pour les adultes, lavages des mains entre chaque changement d'activités et de lieu, désinfection quotidienne des locaux et des jeux, organisation en sous- groupes...), l'organisation générale de la structure a été modifiée avec notamment la mise en place de réservations obligatoires afin de prévoir au mieux les besoins sur chaque groupe et gérer au mieux l'afflux et le brassage des enfants. De ce fait, le choix a été fait, pour respecter les règles sanitaires, d'accepter 40 enfants au maximum dans les locaux. La moyenne s'établit à 20 enfants par jour en moyenne sur l’été 2020, ce qui correspond à un taux de remplissage de 50 %.

Du côté des sorties et des temps forts, en fonction de l'âge des enfants avec un projet global tourné vers la (re) découverte de notre patrimoine environnemental, architectural et culturel local. Ainsi, en concertation avec les animateurs, le choix s'est porté sur l'organisation de sorties de proximité pour valoriser nos espaces ruraux aux yeux des enfants : Balade en vélo sur les chemins de randonnée des alentours, balade et jeux de plein air dans les bois de Lévignac, balade au lavoir, dans le pré derrière le centre, sortie accrobranche au parc « des chênes-toi aventure », baignade à la piscine de Monségur, chasse aux trésors dans les jardins du château de Duras.

Montagephotocentre 012d3