L'installation des Maisons Âges et Vie se concrétise

 

Nous vous l’avions présenté lors du dernier bulletin municipal. Le concept de domiciles partagés entre personnes âgées se réalise à Lévignac...

Deux journées ont été organisées la semaine dernière avec la société Âges & Vie et la municipalité pour présenter le concept. Plusieurs rendez-vous ont été programmés dans le but d’amorcer le processus de recrutement, de rencontrer les professionnels de santé du territoire ainsi que la population locale au travers d'une réunion publique.


 


Rendez-vous 1 : Présentation des offres d’emplois

 

       Chaque maison est composée de 8 logements, soit la création sur le site de Lévignac de 16 studios. On y retrouve les parties communes structurées d'une cuisine, d'une grande salle à manger et d'un vaste salon ainsi qu'un appartement de fonction. Le bon fonctionnement de la structure va s’appuyer sur des compétences spécifiques pour veiller aux besoins et au bien-être des futurs résidents.
 
Dans ce contexte, Anne Vernier, chargée de recrutement au sein de Âges & Vie, a organisé une réunion avec des candidats potentiels ce mardi 6 octobre. Elle a fait appel aux services de Pôle Emploi Marmande et aux contacts de la Mairie de Lévignac pour inviter le plus grand nombre de personnes susceptibles d'être intéressées. Madame Vernier a présenté au cours de cette rencontre le fonctionnement des maisons et les particularités des postes à pourvoir. Les intéressé(e)s ont pu, l’après-midi même ou le lendemain, bénéficier d’un entretien d’embauche personnalisé.

Une offre globale de 6 emplois à temps plein est à la clé. Pour ce faire, la société Âges & Vie est en recherche d’un(e) Responsable et d’un(e) Responsable adjoint(e) des Maisons assurant à 80% la mission d’auxiliaire de vie et à 20 % des tâches administratives. Ces deux personnes devront habiter sur place avec leur famille et disposeront d'un appartement de fonction. Quatre autres auxiliaires de vie seront recrutées et se relayeront chaque jour de la semaine y compris le week-end.

Pour un premier contact et/ou renseignements, n'hésitez pas à contacter la mairie ouverte tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h au 05 53 83 72 11.
Si vous souhaitez postuler, n’hésitez pas à contacter directement Mme Anne Vernier au 07.57.45.67.28 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pour connaître en détail le profil des postes, cliquez sur le lien ci-dessous :

Rendez-vous 2 : La présentation du concept de domicile partagé


          Avec la présence de la municipalité et des responsables de la société Âges et Vie, l’après-midi du mercredi 7 octobre s’est déroulée en deux temps forts.
 
 
Le début d’après-midi a été consacré aux professionnels de santé,toutes disciplines médicales confondues (médecins, infirmiers, kiné..). Ils étaient invités à ce rendez-vous pour découvrir cette nouvelle façon de vivre en harmonie dans un espace de vie adapté aux personnes âgées.
A l'issue de la réunion de présentation, les invités ont pu bénéficier d’une visite du chantier afin d'apprécier l’importance de ce projet.

On peut souligner que les infirmières libérales, habituées au service à domicile de leurs patients, étaient enthousiasmées par la qualité et l’organisation matérielle de la réalisation des Maisons Âges & Vie.
 
En fin d’après-midi, c'étaient les habitants des communes de Lévignac et Saint-Pierre-Sur-Dropt qui étaient invités à participer à la réunion publique. Une soixantaine de personnes ont découvert le fonctionnement des Maisons Âges & Vie. Les responsables de la société et la municipalité ont répondu avec plaisir aux nombreuses questions que se posait la population.
 
A la fin de cette rencontre, les personnes intéressées ont récupéré, pour elles-mêmes ou pour un proche, un dossier technique et administratif récapitulant le concept des domiciles partagés.
Ce document contient notamment une fiche contact et un formulaire d'inscription qui permettra au futur résident de faire une demande de réservation d'un studio à Âges & Vie en attente de l'ouverture de l'établissement prévu au mois de mars 2021.

Si vous n’avez pas pu assister mercredi à la réunion publique mais que vous souhaitez toutefois bénéficier de cette fiche de renseignement, les dossiers sont disponibles en mairie du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Si votre curiosité vous porte à découvrir ce nouveau concept d’hébergement pour personnes âgées, nous vous invitons à parcourir le site internet de la société à www.agesetvies.com ou à feuilleter le dernier bulletin communal en cliquant sur le lien ci-après :
Bulletin communal